Mes références

Maison Individuelle : La Vèze

Conception des plans d’une maison individuelle, avec dossier de permis de construire : projet réalisé pour Immoxalis
Cette jolie maison neuve en ossature bois se situe à La Vèze (25). Elle est la preuve que l’on peut construire durable avec un petit budget : 3 chambres, 1 bureau, 1 buanderie, 2 salles de bain et 1 séjour de 40m², le tout sur une surface parfaitement optimisée de 120 m² habitables .
Permis de construire déposé et accepté sans réserve.
Durée de l’étude : 12 mois.

Maison individuelle : Granges Narboz

Maison individuelle neuve sur sous-sol, avec dossier de permis de construire : projet réalisé pour Immoxalis
Maison individuelle neuve en ossature bois d’après les plans initiaux proposés par le client. Mon travail a consisté à optimiser l’orientation et la distribution des pièces de la maison de façon à bénéficier à la fois d’un bon ensoleillement dans les pièces de vie, et de la magnifique vue sur la plaine du Drugeon. Colorisation des façades par mes soins.
Collaboration avec Charm’ossature pour valider les plans de structure.
Le permis de construire a été déposé et accepté sans réserve.
Durée de l’étude : 4 mois.

Maison individuelle : Dommartin

Maison contemporaine en ossature bois, avec dossier de permis de construire : projet réalisé pour Immoxalis
Carte blanche pour la conception de cette maison individuelle contemporaine en ossature bois. Sur la base du cahier des charges du client, qui n’avait pas d’idées précises sur l’esthétisme et l’agencement intérieur. L’environnement paysager étant tout a fait propice à la créativité, j’ai proposé cette maison cubique de 150 m² : façades bicolores, toit plat végétalisé, grand garage à 2 pans, aménagement intérieur répondant à toutes les envies et parfaitement optimisé. Volume cubique et couleurs ont de suite séduit le client, et donné naissance à un projet parfaitement sur mesure et adapté aux besoins du client « au cm» près .
Permis de construire déposé et accepté sans réserve.
Durée de l’étude : 1 an.

Maison individuelle : Bonnevaux

Maison individuelle neuve sur sous-sol, avec dossier de permis de construire :
Conception des plans pour une maison individuelle en auto-construction. Élaboration des plans intérieurs et extérieurs avec proposition de volumes simples pour s’adapter à l’autoconstruction.
Le permis de construire a été accepté sans réserve.
Durée de l’étude : 4 mois.

Réhabilitation d’une remise en logement : Les Fourgs

Réhabilitation d’une remise en logement à 2 niveaux, avec dossier de permis de construire
Réhabilitation de cette charmante remise en maison individuelle. Pour l’extérieur, il fallait garder l’esprit remise. J’ai ajouté quelques ouvertures pour la luminosité et conçu les plans d’aménagement intérieur. Hormis cela, structure, matériaux et couleurs sont rénovés comme d’origine : bardage bois mélèze naturel et enduit à la chaux.
Durée de l’étude : 8 mois.

2 Appartements avec entrées individuelles : Dommartin

Conception des plans pour deux appartements, avec dossier de permis de construire :
Sous l’apparence d’une maison individuelle, ce projet comporte 2 appartements avec entrées séparées. Au Rez-de-chaussée : T4 de 80 m² , et à l’étage T4 en duplex de 90m² habitables. Chacun possède son grand garage et sa terrasse privative. Des appartements lumineux et spacieux pour un projet en autoconstruction, élégant et bien pensé .
Permis de construire déposé et accepté sans réserve.
Durée de l’étude : 12 mois.

Création d’un appartement sous combles : rue des Remparts à Pontarlier

Création d’un appartement dans les combles avec demande d’autorisation de travaux : projet réalisé pour Elegant’immo
Pour la création d’un appartement revendu en brut, réalisation d’une grande lucarne dans la toiture et proposition d’aménagement intérieur. La création de la lucarne apporte une belle lumière à ce projet. L’appartement tout en longueur et avec une pente de toit importante, a présenté un défi d’optimisation pour l’aménagement. Projet soumis à l’ABF.
La déclaration de travaux a été déposée et acceptée sans réserve.
Durée de l’étude : 5 mois.